Le Blog de
Not so sweet

Infos, Evénements, Promo...
Découvrez tous nos "Secrets"

dimanche, 24 avril 2016 17:05

Femme à l'éventail - Peinture sur Tissus

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Travaux en cours Mode Femme T-shrit

Cette fois, je vous emmène à l'atelier mais côté Céline ! Elle continue de travailler sur la collection de T-shirts en Mode Femme mais elle aussi n'est pas exemptée de déconvenues !

(cliquez sur les images pour agrandir)

Motif Femme à l'éventail

Lors de l'article Peinture sur Tissus, vous aviez pu entre-apercevoir les premiers essais et motifs de notre future gamme de T-shirts pour femme. Il y avait notamment les lotus et carpe japonaise qui sortiront sous peu mais également l'ébauche d'un profil de femme.

  • 20160113_femme-peinture-tissu

L'idée avec ce motif est de travailler des zones de peinture mélées à des zones d'empiècement de tissu afin de faire ressortir et mettre en relief le graphisme, tout en jouant avec la couleur du T-shirt lui-même.
J'ai repris l'esquisse de Céline et créé un eventail pour complèter le dessin. Céline a ensuite travaillé avec la simulation ci-dessous pour dessiner sur le tissu :

  • femme-eventail-simulation

Application du motif

Une fois les zones de peintures réalisées, elle s'est confrontée à un premier problème pour ses empiècements : la matière du T-shirt étant légèrement extensible, coudre parfaitement les ajouts en tissu japonais n'était pas chose aisée... Par conséquent, elle a opté pour thermo-coller les morceaux sur le T-shirt avant de réaliser une couture en point bourdon.

  • 20160311-femme-eventail-peinture-tissu

Le résultat étant assez proche de la simulation, nous étions très satisfaites mais c'est là que les choses se sont corcées (T_T)
La couture des empiècements a tourné au désastre : points irréguliers, bourrages, fils qui cassent... voyez vous-même (-_-)

  • 20160323-femme-eventail-peinture-tissu-002

Elle a d'abord cru qu'elle avait mal proccédé même si c'est une technique qu'elle connait bien. Elle a donc refait divers essais sur toile et chute de jersey de différents types de points et lignes de coutures qui nous ont ammené à une triste conclusion : la machine à coudre est morte ! R.I.P. machine à coudre, tu as servi loyamment pendant 40 ans. Oui, elle venait de notre mère (^_^')

Expérimentation

Céline, frustrée du gachis du motif et du T-shirt, s'en est alors servie comme cobaye pour expérimenter de symphatiques choses qui lui trottaient dans la tête et notamment la jolie découpe du dos ci-dessous.
Yep ! un loupé chez nous est toujours matière à expérimentation... rien ne se perd, rien ne créé, tout se transforme est un fondamental en chimie comme en création (~_^)

  • 20160410-tressage-t-shirt-002

Étant donné qu'il a fallu rechercher et commander une nouvelle machine à coudre puis que Céline s'entraine avec ce nouveau modèle, le planning de sortie de la nouvelle collection Femme a pas mal été retardé. Mais, vous devriez pouvoir découvrir les premiers modèles définitifs courant mai !
En plus du motif et de la taille au choix, vous pourrez opté soit pour un modèle à la coupe simple ou pour un modèle à la coupe sophistiquée, comme ce dos ajouré (^o^)

Lu 1836 fois

Ajouter un Commentaire



Code de sécurité
Rafraîchir

FaLang translation system by Faboba
Logo Sweeties

Fidélité Sweeties

Faites-vous plaisir et Cumulez des points...
En savoir plus